Procédé Midisun - Risen 185
Pass'Innovation 2011-105
  Voir le document







  Voir le document




LA STRUCTURE MECOSUN

Elle permet d'intégrer facilement tout types de modules photovoltaïques cadrés sur tous types de charpentes anciennes ou neuves (charpente métallique, bois, béton...)

Le système s'adapte aux toits inclinés de 5° à 60° soit quasiment la totalité des toitures existantes sur le territoir Français.

Le système s'utilise avec tous les types de tuiles, de coffrages et de couvertures.

Une meilleure rentabilité

Le système Mecosun permet un dépassement de 1/4 de panneau au faîtage et de 3/4 panneaux au niveau de la gouttière, ce qui permet de gagner un panneau par colonne, donc une couverture solaire optimum par rapport au toit existant. Nous consulter pour une aide au calepinage.

Précision technique: le dépassement au faîtage garantit une meilleure ventilation donc un meilleur rendement.

Le système Mecosun ne nécessite aucune sous couche, vous garantissant une ventilation naturelle accrue des modules et l'économie du sous-produit (volige, bac acier, bac plastique...), tout en améliorant le rendement de votre installation.

Rapidité de montage

Adaptation exacte à vos besoins, toutes les pièces sont fournies et fabriquées en prenant compte la configuration précise de votre installation et du type de modules solaires.

Le système d'intégration a été conçu en étroite collaboration avec des installlateurs professionnels qualifiés afin de répondre à leurs préoccupations.

*Forte productivité au montage (40 à 60 panneaux installés par jour à 3 personnes)

*Légèreté des matériaux (aluminium): la structure apporte seulement 3,7 kg/m² (hors poids panneau) à l'ensemble de votre système.

*Besoin en outillage restreint
Test climatique

Les tests réalisés pour l'obtention de la certification au niveau du CSTB démontrent:

* Résistance au vent de la structure en classe 5
* Résistance à la neige en classe 4 à 2000m d'altitude
* Etanchéité sous toutes conditions

Esthétique

Nous avons la possibilité de laquer les profilés aluminium à la couleur de votre choix pour un meilleur rendu esthétique.

Longévité du système

Mecosun a été conçu pour perdurer au delà de 20 ans. (durée du contrat EDF).

Les matières utilisées sont recyclables et ont été sélectionnées pour leur resistance dans le temps (profilés aluminium, visserie inox...)

En tenant compte des contraintes climatiques du lieu de votre installation, une protection anodique de tous les éléments constitutifs du système pourra vous être proposée.

Le système n'offre aucune zone vulnérable à l'accumulation de saleté, développement de mousses.

Isolation thermique

Mecosun dans sa version 3 vous offre la possibilité d'interfacer entre la charpente et le panneau solaire une couche isolante en polystyrène expansé de l'épaisseur de votre choix (80,90,100 ou 120mm)

Les coefficients de résistance thermique pour ces épaisseurs sont respectivement de: 2,75 - 3,1 - 3,45 - 4,15 m²K/W.

Mecosun III avec isolant intègre la gestion des ponts thermiques, vous garantissant une bonne enveloppe isolante.

Mecosun III avec isolant apporte seulement un surpoids de 9,27 kg/m² (hors poids panneau) à l'ensemble de votre système, un intérêt très fort pour le design des bâtiments neufs